La Poule-arc-en-ciel

Publié le par M'Zelle Tartine


               Il était une fois un poulailler, où toutes le poules étaient heureuse, sauf une. La Poule-à-trois-oeufs, qui pondait toujours trois oeufs à la fois, était heureuse. La Poule-au-coq, qui était la plus grosse pondeuse, était heureuse. La Poule-tachetée, qui pondait des oeufs couvert de mignonnes taches, était heureuse. La Poule-noire, qui faisait des petits poussins tout gris, était heureuse. Le Poule-qui-chante, qui poussait des "côt côôôt!" retentissant en pondant était heureuse. Même la Poule-lunatique, qui ne pondait jamais le même nombre d'oeufs à la même période, était heureuse. Mais la Poule, elle était très malheureuse. C'est que la Poule, voyez-vous, ne pondait pas. Jamais. Et toutes les poules se moquaient d'elle, la Poule sans nom, la Poule sans oeufs.
                 Alors un soir, elle fit son baluchon, et parti voir la Poule-aux-mille-oeufs, qui vivait la voie sauvage hors du poulailler, au pied de l'arc-en-ciel.. Le chemin fut très dur, et parsemé d'embûches, mais elle voulait tellement pondre des oeufs elle aussi, qu'elle parvint au pied de l'arc-en-ciel, chez la Poule-aux-mille-oeufs en trois jours. Ce qu'elles se dirent est secret, et ne peut être révélé ici. Mais lorsqu'elle revint au poulailler, la Poule semblait plus sereine. Les Poules-à-oeufs lui demandèrent où elle était passée, lui dirent qu'elles étaient inquiètetes pour elle, qu'elle aurait pu prévenir... Sans les écouter, la Poule s'enferma dans son petit poulailler qu'elle avait fait pour les jours où elle était trop triste, et n'en sorti plus pendant trois jours.
Au matin du troisième jours, on entendit un formidable "côt côôôôôôôôt!!" que même la Poule-qui-chante ne put jamais reproduie. Toutes les Poules se précipitèrent hors du poulailler, et virent avec stupeur la Poule-sans-nom, la Poule-sans-oeufs sortir de sa cachette pour rejoindre la couveuse... Portant un plein panier d'oeufs de toutes les couleurs!! Il y en avait des bleus, des jaunes, des rouges, des roses, des verts... De vrais oeufs arc-en-ciels!
                A ce jour, la Poule pond régulièrement des oeufs multicolores, et elle est la reine du poulailler, une reine très sage et très douce. Mais si officiellement elle s'appelle la Poule-arc-en-ciel, les autres continuent de l'appeler "la Poule". Parce qu'une poule qui pond des oeufs multicolores, ce n'est pas vraiment une poule, ne croyez-vous pas?


Recette des oeufs mimosa:
    - Couper les oeufs durs en deux, en ôter le jaune.
    - Mélanger le jaune avec des miettes de thon (ou de crabe) et de la mayonnaise, à l'aide d'une fourchette
    - Placer le mélangeà la place du jaune d'oeuf
     - Déguster.

Recette des oeufs arc-en-ciel:
     Voir article suivant ;)

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mama 14/01/2010 21:03


Très original !