De retour...

Publié le par M'Zelle Tartine

            La M'Zelle Tartine est de retour après une longue absence pour cause de changement d'ordinateur... Au programme : toujours plus de recettes joliement présentées pour vous mettre l'eau à la bouche, et facile à réaliser pour vous permettre de vous régaler!! Parce que pendant cette absence, j'ai quand même cuisiné hein, et j'ai parfois même pensé à prendre des photos. Alors si on commencait tout de suite?


           Pas vraiment de recette aujourd'hui, plutôt un démenti d'a priori sur une recette de tous les jours, à savoir la salade composée. Pas très glamour une salade hein? Plutôt de la nourriture pour lapins et végétariens! Et pour les bons carnivores ou les amateurs de cuisine, la salade c'est pas très goûtue, pas très joli, pas très intéressant... Un peu comme des pâtes nature, mais en moins nourrisant. Ah oui?

salade
Salade composée, composée de : salade verte, lardons, oignons cuits, dés de jambon, chèvre, gruyère, girolle de tête de moins, tomates séchées, krisprolls, échalottes, basilic, gros sel.

              Vous noterez que, mise à part la girolle de fromage, rien ne nécessite de matériel particulier... Vous pouvez donc réaliser sans problèmes cette salade pentagruelique chez vous, avec les fonds de frigo (c'est ce que j'ai fait là).
               Alors voilà, aujourd'hui la miss Tartine apprend à ceux qui ne le savaient pas encore, que la salade est un plat magique: peu chère, facile à réaliser, déclinable sur tous les tons et pour tous les goûts, elle peut aussi être très très jolie, et donner envie de se ruer dessus! Pour cela, il ne suffit que d'une chose: séparer les composants, faire des petits tas...
Et vous n'êtes pas obligés de mettre autant d'ingrédients pour aovir une bonne salade nourrissante! Petite triche pour une salade qui remplit le ventre sans en faire des tonnes? Les pâtes ou les pommes de terres!

Salade2.jpgPommes de terres chaudes, gésiers, salade, gruyère rapé, "croustis oignons", salade, basilic et chèvre.

 
              Voilà, maintenant que vous êtes réconciliés (je l'espère) avec la salade composé, à table mes petits lapins! :)

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Vi, la Fauve que tu connais du forum Ayreon ^^<br /> Hihi tu m'étonnes que cela donne faim ^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup la viande rouge mais une salade de temps en temps je dis pas non !<br /> Salade aux patates *_*<br /> Merci en tout cas de ces recettes ^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Fauve? La fauve que je crois? ^^<br /> Ben moi j'ai faim maintenant, à poster ces trucs là, c'est malin -_-'<br /> <br /> <br />