Les toasts... Un buffet de plaisirs!

Publié le par M'Zelle Tartine


                    Des photos que j'ai envie de mettre depuis un petit moment, mais que j'avais perdue et que j'ai joyeusement retrouvées dans une carte mémoire qui "s'tait cahchée" comme on dit : un repas de toast! Dans la catégorie "facile, pas cher, beau et bon", les toasts c'est mon petit bonheur... Tellement de déclinaisons possibles, tant gustatives que visuelles... Chauds, froids, sucré-salé, avec ou sans toast d'ailleurs, pain ou blinis, mousse ou miettes, cuillères ou cures-dents... L'important c'est de s'amuser!!


buffet.jpg                 (Désolée pour la piètre qualité des photos, il faut vraiment que je trouve un moyen de faire de jolies photos respectant les couleurs avec peu de luminosité... Surtout que je cuisine plus le soir ! )

Sur ce petit buffet royal pour deux, nous pouvons admirer et baver sur:

tomates  - >Des toasts fromage de chèvre (faisselle ici) - poivrons crus en petits morceaux; tomates cerises.

rose - > Des toasts au tarama (le pain est badigeonné de citron avant d'y mettre le tarama, c'est meilleurs!) ; des roulés de jambon blanc au rondelé (délicieux, les petits adorent et les grands aussi!); des tomates cerises.

canard.jpg  - > Des toats à la mousse de canard au porto (pas même du foie gras) et noisette de confit d'oignon, ou morceau de cornichon (et une tomate cerise).

guacamol  - > Des nachos au guacamol, fait pas l'homme. Et bien sûr pour décorer des tomates cerises (ah et de la ciboulette aussi)
Recette du guacamole: un ou plusieurs avocats bien mûrs, de la crême fraîche épaisse et des épices à guacamole (trouvable en grande surface seuls ou dans un kit à fajitas), quantité variables selon les goûts, et on écrabouille tout à la fourchette! Pour que ce soit meilleur, manger vite.

divers  - > Des toasts au chèvre (faisselle ici) et aux échalottes ciselées (au fond); toats à la crème de roquefort avec soit une noix (je ne sais pas pourquoi une est noire sur la photo), soit des roulés de bacon en forme de rose (c'est beau!) passés au four; pruneaux enroulés dans du bacon passés au four; tomates cerises. Ces toasts chauds étaient sûrement mes préférés ^^

sardine.jpg  - > Toasts de paté de sardine... Attention, recette exclusive que vous aurez du mal à retrouver, le paté de sardine n'est que très peu connu : Ecraser ensemble et patiemment des sardines à l'huile de tournesol, des échalottes ciselées, du beurre avec un filet de citron.
C'est délicieux, ça fait fureur à chaque fois! Mon zhom m'a même conseillé de l'indistrialiser lol mais je manque du matériel nécessaire ^^



                        Voilà, encore une fois, quoi de plus simple que des toasts?? Et pourtant le résultat est bluffant... J'ai mis l'article en catégorie "Entrées", mais c'aurait pu être dans "amuses-bouches", ou même "plats". Je peux vous dire que ce jour là, ca nous a fait notre repas!
Les "repas de toasts" sont en général ce que l'on fait chez ma mère le 25décembre... Après avoir bien (trop) mangé la veille au soir, chacun pioche un petit toast par-ci par-là au cours de la journée selon sa faim... On n'a jamais eu besoin d'en refaire! ^^



Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loic 30/12/2010 05:58


bonjour, juste un ti mot pour vous dire que je trouve votre présentation magnifique :)
Bonne continuation


M'Zelle Tartine 04/10/2011 18:54



Merci pour ce gentil mot... Hé oui, un plat tout simple peut devenir tout de suite plus original et appétissant avec un simple effort de présentation :)



domi 28/03/2010 04:02


Bonjour M'zelle Tartine !! Des p'tits canapés bien sympathique, bonne journée. DOMI


Fauve 24/02/2010 23:44


La dernière je connais ! Sinon ici on fait des toast avec du tartare mélanger avec du thon et c'est un régal ! Par contre nous c'est souvent pour l'apéro, je crois quand Bretagne il aime bien boire
et manger lol


M'Zelle Tartine 25/02/2010 01:07


Héhé... Il ne faut pas se priver dans la vie^^
Ben le paté de sardine c'est peut être breton remarque, je ne sais pas...

Merci pour l'astuce thon et tartare, je ne connaissais pas ca doit être très très bon!!