Béh alors on cuisine plus?

Publié le par M'Zelle Tartine

 

C'est vrai que j'ai quelque peu délaissé le blog ces derniers temps, mais en fait si si, on cuisine encore chez la Tartine, c'est juste qu'on se jette dessus sans prendre le temps de faire des photos, et des recettes sans photos c'est un peu nul quand même...

 

Alors promis, la M'Zelle Tartine revient dans une petite semaine, là c'est emploi du temps de rentrée très chargé, pas trop le temps de faire des articles... Oui, je cède à la honteuse mode du "je publie un article pour dire que je n'ai pas le temps de publier"...

 

Mais pour me faire pardonner, je vous laisse avec de vieilles photos en vrac, que je n'avais pas pris le temps de mettre dans un article, ca donne déjà des petites idées de présentations :)

 

 

Desserts 0183

Des quatres-quarts à la pistache, avec pistache rapée sur le dessus

(astuce : humidifier le haut des gateaux avec un pinceau mouillé pour faire tenir les copeaux de pistache)

 

Tomates-confite-chevre-cumin.jpg

Toasts crême de roquefort, tomates confites et cumin

(idée : une pincée d'épice colorée donne toujours un beau ton à vos plat, pensez à jouer avec plutôt que juste les éparpiller partout de manière discrète!)

 

mille-feuille-tomates.jpg

Mille-feuille gourmand de tomat, pour les amateurs de sucré-salé-acidulé

(recette : une tomate coupée en quartiers, un peu de chutney vinaigre de framboise-échalottes-confiture de fruits rouge entre chaque tranche... Accompagné d'une vinaigrette simple confiture-vinaigre de framboise)

 

 

mini-salade.jpg

Mini-salade d'été tomates-échalottes-maïs-basilic

(astuces : ne mettez pas de vinaigrette dans vos salades, laissez vos invités l'ajouter à leur convenance... Et une salade en portions individuelles, c'est plus joli qu'un gros saladier!

 

 

hoummous-tomtes-confites.jpg

Toasts hoummous - tomates confite

(Alliance à retenir : oui! hoummous-tomate confite c'est super bon!!)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> A chaque fois que tu poste un article j'ai faim mdr ! Surtout que souvent c'est l'heure de faire à manger mdr !<br /> La première photo en tout cas donne vraiment envie !!!!<br /> Bon courage en tout cas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre