Buffet d'Halloween - Horreur en cuisine !

Publié le par M'Zelle Tartine

 

             Hé oui, c'est bientôt Halloween ! Et comme la petite tartine adore se déguiser et cuisiner, une petite soirée est prévue à la maison, avec un terriiiiible buffet... Je ne parle pas de plats à la citrouille (quoi qu'il y en a un) ou de juste mettre un nom bizarre à un plat qui a la même tête que d'habitude. Non, vous êtes chez M'Zelle Tartine, où tout est une question de présentation!!

 

Alors j'aurais pu attendre le lendemain de la soirée pour faire ce post, et vous auriez eu plein de "belles" photos, mais soyons malins 5minutes, je me suis dit que si quelqu'un avait besoin de ces recettes, ce serait probablement avant Halloween...

Donc pour l'instant les recettes, avec éventuellement quelques images tirées du net quand j'en trouve (je n'ai pas le monopole des idées d'Halloween) et les photos mardi au plus tôt !

 

Le Buffet de l'Horreur, sanglant mais tout végétarien :

 

Le salé :

* Doigts de sorcière
(végétariens pour une fois) :

Courgette, pâte feuilleté, coulis de tomate, fromage de chèvre

             Cuire au four ou à la vapeur de mini courgettes (ou des courgettes taille normale que vous découperez ensuite), tartinez votre pâte feuilleté d'une mince couche de chèvre frais et de coulis de tomate.. Roulez vos courgettes dans la pâte feuilleté en petits boudins individuels, et dessinez dessus les plis des doigts et un ongle, que vous "peindrez" en rouge avec un peu de coulis une fois cuits.Vous pouvez utiliser des amandes (comme sur la photo). Décorez avec un peu de coulis de tomate en guise de faux sang...

Cette recette se trouve beaucoup sur le net avec des juste des petites saucisses dans la pâte, mais comme je n'aime ça, j'ai adapté...

doigts

 

 * Minis Amanites tue-mouches :

Tomates cerises, oeufs de caille, chèvre frais (ou mayo)

            Faites des oeufs durs avec vos oeufs de caille (4 minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée) et écalez-les. 

Coupez les tomates cerises en deux, et otez un peu de la chair pour qu'elles soient plus stables. Coupez un peu le bas des oeufs de caille pour qu'ils tiennent debout, et mettez un peu de chèvre frais sur chaque oeuf de caille. Posez dessus une demi tomate cerise et décorez de petits points avec le chèvre frais ou la mayonaise.

amanites.jpg


* Petits rats au four :

             Là je triche, je vous mets le lien de la recette directement, parce que pour celle-ci c'est vraiment du tout piqué ailleurs, et que c'est long à expliquer... Petite précision : je vais les tenter sans viande. J'espère réussir à les faire aussi beaux !

La recette ici : http://www.domicuisine.be/article-24684208.html

rats.jpg

   

* Bave de crapeau et chair de chauve-souris :

Guacamole et dés de tomate

             Le guacamole : Prendre un avocat bien mûr, l'écraser à la fourchette, assaisonner avec des épices à guacamole, ajouter une noix de crème fraîche. Réécraser, et ajouter des morceaux de chair de tomate bien mûre.

Présenter dans une mini-citrouille décorée en forme de tête.

avocat-crapeau.jpg

beurk.jpg

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement je ne ferais pas cette présentation , mais c'est une autre idée -> 

 

* Cervelle croquante en gelée :

1 Petit choux-fleur cru, agar-agar (ou gélatine), colorant alimentaire rouge

            Préparer la gelée : faire bouillir 1/2 litre d'eau légèrement colorée au colorant alimentaire (pour obtenir une couleur rosâtre) et 1g d'agar-agar (1/2 cuillère à café). Mettre dans un bol asssez grand pour contenir le choux-fleur. Laisser légèrement prendre 1/2h au frigo, puis poser le choux-fleur à l'envers dans le bol. Laissez encore 1h au frigo, puis démoulez.

Servir avec de la crème fraîche assaisonnée de sel et poivre.

cerveaubis.jpg

Le choux-cerveau peut aussi servir de décoration... Idée de Ricardo.

 

Pour soigner les détails :

             Pour faire des toast, découpez du pain de mie en forme de chauve-souris, rats, cercueil...


-------------

Le sucré :


* Mini fantômes

Petites meringues et yeux en raisins secs

            Les meringues : Prendre un blanc d'oeuf, une toute petite pincée de seil et 50g de sucre, battre en neige très ferme.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du fout (préchauffé) et avec une cuillère à soupe, former des petits fantômes. Ajouter des raisins secs pour les yeux, enfourner environ 40mn à 120°C (thermostat 4). Retirer les meringues avant qu'elles brunissent.

fantomes.jpg

 

* Yeux injectés de sang :

Lait, sirop de grenadine, sucre, chocolat, agar-agar, moules à glaçons ronds

            Faire bouillir le lait sucré à convenance avec l'agar-agar. Verser dans les moules à glaçons. Remplir une paille de grenadine, et boucher le bout avec le doigt. Insérer la paille au fond des moules à glaçons et laisser filer un peu de grenadine au fond. Laissez 1h au frigo, puis démouler et ajouter un petit copeau de chocolat au milieu de la grnadine.

Vous pouvez aussi ajouter la grenadine et le chocolat une fois les yeux démoulés...

YEUX.jpg

* Bébés mygales:

Fondants au chocolat en araignées, réglisse

            Faire fondre 100g de chocolat et 150g de beurre. Mélanger dans un saladier 80g de farine, 60g de sucre et 2oeufs entier. Ajouter le chocolat, disposer dans des petits moules ronds.Enfourner 1/4 d'h au four chaud.

Refaire fondre un peu de chocolat et de beurre, et tartiner une fine couche de chocolat fondu sur les gateaux. Saupoudrer de vermicelles au chocolat pour les poils, deux smarties ou bille de chocolat blanc pour les yeux, 8 brins de réglisse pour les pattes...

araignee.jpg

 

------------------

 

La boisson :


* Cocktail vampire :

 Bloody Mary

          Vodka, Jus de tomate (1/3 de vodka par rapport à la tomate), jus de citron, sauce worcerster, sel de celeri, tabasco. 

Attention ! Le citron la sauce worcerster et le celeri sont à mettre en petite quantité! Le tabasco selon le goût du buveur...

 

bloody.jpg

* Sang de démon :

             Vin rouge bon marché, schweppes, sirop de grenadine.

Surprenant et inhabituel, mais très bon!

vin.jpg


* Shooter à la cervelle de rat :

            J'ai bu ca une fois dans un bar, ils appellaient ca de la "cervelle de singe" (mais vu la taille du "cerveau" je préfère le rat, tant pis pour Indiana Jones) et je n'y ai pas repensé depuis, mais là flash, je voulais absolument en faire pour halloween.... J'a trouvé la recette en ligne sur, avec des résutalt très convainquants, alors je vous laisse le lien :

Le menu sur shunrise

shooter.jpg

 

Pour les détails :

            N'hésitez pas à faire des glaçons avec des araignées en plastiques dedans,des glacons yeux... Si vous faites une boisson en saladier, pensez à la main-glacon! De l'eau et un peu de colorant alimentaire rouge dans un gant en latex (propre) et il n'y a plus qu'à retourner le gant pour avoir une belle main-glaçon !

main.jpg

 

 

Alors? Ca promet hein!! Je dois avouer que j'ai hâte d'y être :p



Publié dans Repas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai trouver cette article trés bien rediger
Répondre
F
<br /> Ahahah c'est énorme ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour le lie et les compliments, j'ai hâte de voir tes rats en photo ;-)<br /> moi aussi j'ai retenu l'idée du cerveau de Ricardo cette année loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oulàlà mais tu me rappel que je n'ai toujours pasposé les photos moi!! Alors qu'elles sont sur mon facebook depuis si longtemps... Honteux, honteux! Je m'en occupe cette semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de belle realisation qui deborde dimagination ,bravo!!!!<br /> Pour la deuxieme edition de mon jeu ma popotte et mon colis surprise..dans votre cuisine!<br /> je tinvites si tu le desires partager tes delicieuses recettes<br /> voici le lien;<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effrayant!! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre