Brownie magique aux deux chocolats

Publié le par M'Zelle Tartine

 

 

Je savais avoir déserté le blog depuis un moment, mais je ne pensais pas ne même pas avoir posté cette délicieuse recette, découverte depuis quelques mois déjà! Je vous présente donc mon brownie magique aux deux chocolats :

 

1

 

Normalement, le chocolat blanc est fondant, mais pour le brownie de la photo, j'avais testé le chocolat blanc à la noix de coco praliné, et le praliné a fait durcir les carreaux au lieu de les faire fondre. C'était tout de même très bon, mais je préfère la version fondante.

 

La recette à présent ! Vous allez voir, c'est simplissime et ca marche à tout les coups ! En plus, pour une fois j'ai pensé à faire des photos tout le long, même si au final je ne le coupe jamais comme ca et n'utilise pas ce chocolat...

 

Pour un bownie "taille gateau" (à partir de 6 personnes) : 

- 250 g de chocolat noir patissier le meilleur possible

- 160 g de beurre

- 80 g de sucre

- 60 g de farine

- 3 oeufs

- 2 plaquettes de chocolat blanc

- 100 g de noix de coco rapée pour les adeptes (personnellement j'adore!!)

 

La recette simplissime :

- Coupez votre beurre et votre chocolat en petits carreaux, et faites fondre le tout ensemble au bain-marie, ou à feux doux et en remuant régulièrement. Personnellement je fais à feu doux, le bain-marie ca ménèrve ^^

Ne vous inuiétez pas s'il semble y avoir plus de beurre que de chocolat dans votre casserole, c'est normal.

2

 

- Dans un saladier, verser le sucre et la farine, ajoutez les oeufs, et battez le te tout. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation, mélangez le tout.

3.jpg


- Prenez un moule à gateau le plus lisse possible, le beurrer et le fariner pour plus de facilité au démoulage (le brownie se casse facliment au démoulage, l'idéal est un moule à fraisier). Versez dans le moule la MOITIE de la pâte.

 Coupez le chocolat blanc et placez les carreaux sur toute la surface. Saupoudrez de noix de coco pour les adeptes, puis recouvrez du reste de pâte au chocolat.

4

 

- Enfournez 15minutes à four chaud (thermostat 6 = 180°), puis laissez reposer 5 minutes dans le four éteind. C'est là tout le secret de son moelleux! (avec le beurre et l'absence de levure^^)

Laissez refroidir environ 1h à température ambiante. Dégustez délicieusement tiède!


Pour couper, il vaut mieux faire des petites bouchées plutôt que de grandes partss comme sur la première photo. Là c'était pour un anniversaire, donc je lavais décoré... C'est-y pas mignoon? :).

5.jpg

 

 

Et comme j'ai pris du retard sur les recettes que j'ai pu expérimenter ces derniers mois, vous aurez une recette par jour petits veinards^^

Allez hop, demain, on reste dans le simple beau et bon, mais version salée, avec une déclinaison autour du poivron !

 



Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai faim ^^<br /> Merci de cette recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre